Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé

Publié le par Fabienne RAFFERMI

Me voilà depuis une semaine sur l’Ile de Chiloé, et cette île a été un vrai coup de cœur pour moi !

Pourtant, tout n’avait si bien commencé avec un temps très nuageux, voir même pluvieux ! En même temps, j’avais été prévenue… on ne l’appelle pas la petite Irlande pour rien J Le premier arrêt a été à Ancud, une petite ville sympathique mais sans plus. Là-bas, j’ai pu manger le plat typique de Chiloé, le « Curanto », qui est un plat de poisson/fruits de mer/viande cuits vapeur avec des pommes de terre et servi avec une soupe aux herbes et un rougail (tomates fraiches et piments) ! Un vrai délice, surtout que ça faisait une éternité que je n’avais plus mangé de poisson (à part le thon et la sardine en boite mais ça compte pas !) et ne parlons même pas des fruits de mer ! Rajouté à cela un petit verre de vin rouge chilien… ça m’a mis en joie ! Et niveau activité, je me suis laissée entrainée dans un périple kayak sur la rivière Chepu. Les paysages étaient particuliers avec des arbres immergés suite à un tremblement de terre dans les années 70’ qui avait eu pour conséquence un affaissement de la terre de 2m de profondeur.

Puis je suis descendue à Cucao en laissant Manuel (mon compagnon de route suisse trouvé à Pucon) à Ancud. Cucao est un mini village aux portes d’un parc national. Un vrai petit coin de paradis, tout perdu entre lacs et océan. J’ai passé 3 jours fabuleux à découvrir le coin à pieds puis à vélo, sous un beau soleil (enfin !)… des paysages quasi irréels de nature brute avec des plages de sable immenses où on peut admirer des chevaux en liberté.

Et pour couronner le tout, j’ai eu la chance d’avoir une petite cabane en bois au bord d’un des lacs pour moi toute seule! Quel bonheur !!!!!!!!!

J’ai ensuite pris la direction de Castro, la « capitale » de l’île ! Cette ville n’a pas grand intérêt sauf pour son église un peu marrante (de couleurs jaune et violet) et ses maisons sur pilotis qui surplombent la baie. De là, je suis allée visiter des petites îles en face, et notamment l’île de Quinchao, qui est encore plus rurale que Chiloé ! Bref, de la belle campagne, des églises (encore et encore, avec une grande pensée pour toi papa J), des bords de mer truffés de bateaux de pêche… et des fruits de mer à tomber par terre !

Pour finir ce périple sur Chiloé et « fermer la boucle », je suis retournée sur Ancud avec le même temps pluvieuxpour une dernière journée/nuit avant de VRAIMENT repartir tranquillement vers le Nord.

Oui oui oui, cette fois ci, c’est sûr, c’est décidé, je ne descendrais pas plus bas même si la « carretera austral » (une zone de randonnée qui commence juste de Chiloé et qui descend vers le Sud) et la Patagonie chilienne et argentine m’appellent fortement… ce sera pour un prochain voyage, c’est sûr !!!!!

Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé
Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé

Publié dans CHILE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Encore de belles photos qui nous font rêver... Continue bien ta route Ma Belle et merci pour tous ces beaux partages !
Répondre
P
Wow Fabienne it looks very similar to N.Z. Countryside, nice pics :)
Répondre