• Road Trip sur la côte ouest de Perth à Broome

07 novembre 2014 ( #AUSTRALIE )

INTERNET EST VIVANT !!!!! Et moi aussi, de toute évidence ! Je sais que ça fait au moins 3 semaines que je n’ai rien posté sur mon blog mais me voilà enfin arrivée à Broome après plus de deux semaines de Road trip dans l’ouest australien, et je peux enfin...

• Sur la route vers Adélaide: de Perth à Albany

24 novembre 2014 ( #AUSTRALIE )

Voilà maintenant 10 jours que je suis partie de Perth, et sur la route, le voyage reste quand même plus vivant ! Enfin, ma plus douloureuse découverte, c'est ce froid glacial! On se caille sec dans le sud ouest de l'Australie... même au printemps!!! J'aurais...

• NZ - Road trip sur l’Ile du Nord

10 janvier 2015 ( #NEW ZEALAND )

Le temps passe vite quand on est sur les routes… déjà plus d’une semaine qu’on visite l’Ile du Nord avec Georges, notre van, et on prend déjà le ferry demain pour découvrir l’Ile du Sud ! Après avoir testé les transports en commun peu pratiques, je dois...

• NZ - Dernière étape: le projet COB chez Anthony

18 février 2015 ( #NEW ZEALAND )

Mes 15 derniers jours en Nouvelle Zélande ont été intenses, autant humainement que physiquement!!! Un projet fantastique avec une équipe de rêve, je ne pouvais pas tomber mieux pour finir mon séjour dans ce pays:) Le projet COB c'est donc la construction...

• Chile : Bienvenue à San Pedro de Atacama

25 mars 2015 ( #CHILE )

Me voilà arrivée dans le Nord du Chili, à San Pedro de Atacama… en plein désert ! Parait-il que c’est un des déserts les plus secs au monde… et bien je ne sais pas ce que j’ai avec les éléments climatiques et autres en ce moment mais il n’a fait que flotter...

• NZ - Road trip sur L'Ile du Sud... suite et fin :(

28 janvier 2015 ( #NEW ZEALAND )

On nous avait dit que l'Ile du Sud était vraiment différente et pleines de surprises... et bien j'ai pas été déçue!!! Après les 3 jours de randos passés chez Bebel (Abel Tasman NP), on a continué notre route pour voir ce qui se passait plus au sud. En...

• Bolivie : Traversée du Salar de Uyuni !

29 mars 2015 ( #BOLIVIA )

Et hop, en quelques heures de bus, j’ai quitté le Chili pour la Bolivie ! Le passage s’est fait en moins d’une heure… avec un joli tampon sur le passeport (hyper important quand même J) Bon… ça n’a pas été si simple en vérité car le jour J, il s’est avéré...

• Chile: De Temuco à Valparaiso

19 mars 2015 ( #CHILE )

Après l'aventure Chiloé, j'ai rejoint la ville de Temuco et Marcella, une chilienne que j'avais rencontrée à Pucon. C'était chouette de la revoir ainsi que ses amis! On a passé le week-end en mode camping dans des parcs nationaux à quelques heures de...

• Chile : Une semaine de rêve sur l’Ile de Chiloé

13 mars 2015 ( #CHILE )

Me voilà depuis une semaine sur l’Ile de Chiloé, et cette île a été un vrai coup de cœur pour moi ! Pourtant, tout n’avait si bien commencé avec un temps très nuageux, voir même pluvieux ! En même temps, j’avais été prévenue… on ne l’appelle pas la petite...

• Canada : Une petite semaine à Montréal :)

26 juin 2015 ( #CANADA )

Comme j'avais pris un peu de retard sur mon plan de vol... et bien j'ai dû raccourcir mon séjour au Canada qui était au départ de 3 mois... à une semaine! Du coup, j'ai décidé de me concentrer sur une seule ville et de profiter de ma dernière semaine...

• Perou: Quelques jour dans la foret amazonienne

30 avril 2015 ( #PERU )

Apres la ville de Cusco, ce fut un vrai changement de paysage et de vie que d'atterrir a Puerto Maldonado, une des villes a la frontière de la foret amazonienne cote péruvien! Déjà, changement de climat avec une température tropicale bien humide comme...

• NZ - Séjour dans le Nord de l’Ile du Nord

02 janvier 2015 ( #NEW ZEALAND )

Après l’expérience Fatcat et la vente de fruits, ce fut un réel bonheur de quitter Auckland à bord d’une voiture de loc pour explorer la pointe Nord de l’Ile du Nord pendant 3 jours... avant d’y rester, mais cette fois ci pour y travailler. Pendant nos...

• Bolivie : Copacabana, Lac Titicaca et la Isla del Sol

15 avril 2015 ( #BOLIVIA )

Avec Uyuni et Coroico, la Isla del Sol sur le lac Titicaca fera parti de mon TOP 3 des beautés boliviennes ! Le lac en lui-même n’est pas extraordinaire… mais la Isla del Sol est un vrai havre de paix pour toutes les personnes qui aiment la nature, la...

• Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide

02 décembre 2014 ( #AUSTRALIE )

Ca y est, avant dernière étape de mon trip en Australie atteint : Adélaide ! Le voyage depuis Albany a pris une bonne semaine, avec beaucoup de route… presque 2 500km ! J’ai donc poursuivi ma route avec Hajime, un japonais de 25 ans trop sympa avec qui...

• Chile: Séjour volcanique à Pucon!

04 mars 2015 ( #CHILE )

Moi qui cherchais de la tranquilité dans la campagne chilienne, et bien je n'ai pas été déçue! Je suis donc arrivée il y a 5 jours à Pucon, une petite ville touristique au sud de Santiago, dans la région des lacs et des volcans. J'avais dans l'idée de...

• NZ - Et le road trip repart dans l'Est de l'Ile du Nord

04 février 2015 ( #NEW ZEALAND )

Nous voilà encore de retour sur Auckland! Mais cette fois ci, on a pas traîné pour récupérer une autre voiture de location et s'échapper dans l'est que nous n'avions pas fait au départ. Encore un coin magique, sauvage, avec de nombreuses terres habitées...

• Perou: Cusco... premier arret!

25 avril 2015 ( #PERU )

Apres Arequipa et le canyon de Colca, je suis partie direction Cusco, la ville mythique du Perou! Pour moi, ca n'a pas vraiment bien commence car dans le bus de nuit qui m'a conduit a cette ville, je me suis faite volee le dernier bien de valeur que j'avais......

• Chili : première semaine festive à Valparaiso!

26 février 2015 ( #CHILE )

Il a fallu 10h d'avion pour que je change radicalement de monde! Mon arrivée au Chili a été comme un tourbillon qui m'a pris au vol et m'a amené directement de Santiago à Valparaiso pour une semaine plutôt festive ! J'y ai fait la connaissance de chiliens...

• Cuba: Retrouvailles avec Monique à la Havane

01 juin 2015 ( #CUBA )

Autant dire que les retrouvailles avec Monique ont été épiques !!! De mon côté, le mini bus qui devait me conduire de Vinales à la Havane a été annulé 1h avant de partir (plus assez de monde!) donc j'ai du en catastrophe trouver un billet de bus en dernière...

• Cuba: Santiago et Baracoa

12 juin 2015 ( #CUBA )

Au départ, il était question de faire peu de routes histoire d'optimiser nos trois semaines sur l'île. Mais il pleuvait sur les 3/4 du territoire, nos plans ont été quelque peu perturbés et on a décidé de partir sur l'autre bout de l'île, à Santiago de...

• Perth ... enfin arrivée!

10 octobre 2014 ( #AUSTRALIE )

Ca y est, après 48h de voyage et un début un peu tendu (j'avais oublié de faire mon visa!!!!), j'ai réussi à passer les douanes et enfin arriver à Perth dans une auberge de jeunesse plutôt conviviale! Faut dire qu'ici, les jeunes sont là depuis plusieurs...

• Perth : balade à vélo sur la côte!

14 octobre 2014 ( #AUSTRALIE )

Ca fait bientôt une semaine que je suis à Perth et j'en profite pour prendre le temps de visiter et de refaire un peu de sport... après 3 mois de glandouille, ça fait mal! Donc après avoir tester le yoga bikram (26 postures de yoga dans une salle à 50°c...

• Perth:mes derniers jours

18 octobre 2014 ( #AUSTRALIE )

Ca y est, dernier soir sur Perth avant de démarrer pour 3 semaines de camping sur la côte ouest avec mes compagnons de route: Guillaume, Amélia & Ben (un couple américo-canadien) ! Ces derniers jours ont donc été focalisés sur la préparation du voyage.....

• Bolivie : Coroico, petit village des Yungas

11 avril 2015 ( #BOLIVIA )

Vive la campagne ! Après un épisode plutôt rock & roll à La Paz, j’étais très heureuse d’atterrir dans le petit village de Coroico pour y passer quelques jours. J’ai trouvé une petite auberge sympa et très tranquille avec une vue magnifique sur les montagnes...

• Pérou : Arequipa, la ville blanche !

18 avril 2015 ( #PERU )

Après quelques heures de bus de Copacabana à Arequipa (10h), me voilà au Pérou dans un des villes les plus belles de ce pays ! Et je confirme, elle est canon !!!! Je suis arrivée avec Selina, une suisse rencontrée à La Paz et revue à Copacabana et nous...