NZ - Séjour dans le Nord de l’Ile du Nord

Publié le par Fabienne RAFFERMI

Après l’expérience Fatcat et la vente de fruits, ce fut un réel bonheur de quitter Auckland à bord d’une voiture de loc pour explorer la pointe Nord de l’Ile du Nord pendant 3 jours... avant d’y rester, mais cette fois ci pour y travailler.

Pendant nos quelques jours de « vacances », nous avons parcouru la côte est de Auckland à la Bay of Islands, en passant par les petites routes de bord de mer. Et ce qui est incroyablement beau dans ce pays, c’est la proximité permanente entre les collines vertes, les forêts, les pâturages à perte de vue et la mer !!! C’est comme si la Plaine des Cafres était à la place de Saint Pierre! Et contrairement à la Réunion, la côte est truffée d’îles et de baies à tous les coins de routes… de ce fait, tu zigzagues beaucoup mais tu ne vas pas très loin !!! Je ne m’attendais pas à autant de beauté, ou plutôt à ce genre de beauté, encore plus nature que je ne me l’imaginais. Et comme il y avait très peu de personnes, on ne s’est pas marchés dessus pour profiter sereinement de ce cadre magique (et là, c’est la haute saison alors je n’ose pas imaginer en hiver !). Enfin, les découvertes de cette partie de l’Ile du Nord ont été de très bons moments…entre soleil et pluie... mais ça, je crois que c’est la Nouvelle Zélande : chaque matin, tu ne sais jamais comment t’habiller donc il faut toujours avoir à dispo un pull, un kway, une crème solaire et un chapeau !

Mes coups de cœur de ce petit périple ont été Waipu Cove, un bord de mer super sympa où on a dormi la 1ère nuit ; la mangrove de Paihia et ses alentours, car Paihia est une ville hyper touristique et pas très intéressante en soi ; et Russel, le village en face de Paihia (en ferry, c’est 20min !) qui est un des plus vieux villages de Nouvelle Zélande avec des anciennes maisons et une petite promenade très sympathique !

Puis on a rejoint la « ville » de Kaeo, un peu plus au nord encore, pour une deuxième expérience Wwoofing dans la propriété de Patricia & Hong, un couple d’une soixantaine d’année qui cultive des pruniers, des mandariniers et autres arbres fruitiers ainsi que des oliviers.

On a passé deux semaines avec eux, dans une ambiance très chaleureuse… et un cadre de vie merveilleux ! On a été accueillies comme des reines, dans un petit bungalow rien que pour nous au milieu de leur verger avec une vue imprenable sur une baie !!! F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E !!!!

On a cueilli des prunes, affiner les mandariniers, mis l’huile d’olive en bouteille, appris à couper du bois avec une petite machine magique... bref, des petits travaux plutôt marrants et pas très compliqués! Mes moments préférés ont été pendant la cueillette des prunes, car je me suis bien marrée à monter dans les arbres pour attraper les plus hautes et à manger les prunes trop mures pour être vendues ! Et bien évidemment, le best of de tout c'est les grands moments de fous rires avec ma Lili...mais ça, ça ne se raconte pas, ça se vit!!!

On travaillait généralement les matins, et les après-midi, Pat & Hong nous faisaient visiter un peu le coin ! On s’est aussi organisées une virée en kayak dans notre baie pour notre jour de congés :) Et pour les activités manuelles, Patricia nous a également donné un cours de tricot !!! Bref, je n’ai pas vu le temps passer chez eux et ce fut une belle expérience humaine !

Mais le mode sédentaire est maintenant terminé et demain, on récupère notre van pour 28 jours de balades et de découvertes !!! Donc retour à Auckland pour une dernière soirée chez Mickael, le couch surfeur de mon arrivée, avant de reprendre la route pour Coromandel, notre première étape :)

Ah oui, j’allais oublier…. BONNE ANNEE A TOUS !!!!!

Publié dans NEW ZEALAND

D
J'avoue ça a l'air magique ;)
Trop bien! tu as l air de t être absolument éclatee dans cette 2 eme ferme! Vous avez l air ravies toutes les deux! Énormes bisous soeurette
Bonne et heureuse annee a toi qui découvre le monde. On t'embrasse <br /> Linda et Rino