Cuba: les contrées de Vinales

Publié le par Fabienne RAFFERMI

Après avoir quitté mon petit Pérou, j'ai été accueillie par un Cuba bien chaud et humide! J'avais oublié quel effet ça faisait... et bien c'est pas drôle!

J'ai donc passé quelques jours à arpenter la Havane, superbe ville d'un autre monde avec ces vieilles bagnoles américaines, ces bâtiments délabrés (mais splendides) et cette population plutôt très chaleureuse ... et surtout par les hommes qui souhaitent la bienvenue avec des sifflements et autres bruits. Je me suis d'ailleurs demandée si ils n'appelaient pas les chiens du coin!! Enfin, apparemment c'est normal alors j'ai essayé de prendre sur moi et de calmer la rage "féministe" qui montait en moi de temps en temps!

Puis en attendant l'arrivée de Monique, j'ai décidé de partir quelques jours à la campagne histoire de voir de plus près le coin où se trouve la majorité de la production de tabac : Vinales.

Au programme, petite marche guidée à travers les champs et découverte de piscine naturelle et grottes, rencontre avec les producteurs de tabac, vélo sur les sentiers et détente bien nichée au fond du rocking chair devant ma "casa particular" (les auberges de là bas) :)

Que du bonheur !!!!

Cuba: les contrées de Vinales
Cuba: les contrées de Vinales
Cuba: les contrées de Vinales
Cuba: les contrées de Vinales
Cuba: les contrées de Vinales
Cuba: les contrées de Vinales
Cuba: les contrées de Vinales

Publié dans CUBA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article