Bolivie : Coroico, petit village des Yungas

Publié le par Fabienne RAFFERMI

Vive la campagne !

Après un épisode plutôt rock & roll à La Paz, j’étais très heureuse d’atterrir dans le petit village de Coroico pour y passer quelques jours.

J’ai trouvé une petite auberge sympa et très tranquille avec une vue magnifique sur les montagnes du coin. Et pendant 3 jours, je me suis baladée dans les alentours : « ascension » du mont Uchumachi, découvertes des 3 cascades qui m’ont fortement rappelé la Réunion, visite des plantations de cocas et de café ! Et tout ça, sous une chaleur de 24° minimum… un rêve après les 15° de La Paz et les 10° qui m’attendent pour la suite du voyage !

Et bien sûr, j’ai passé quelques longues heures dans le village à la découverte de tous les petits cafés qui s’y trouvaient ! Une notation spéciale tout de même pour l’Almendra, un petit bouiboui tenu par un jeune coupe belge/bolivien qui m’ont permis de savourer un vrai pain fait maison avec farine intégrale, raison sec, figues et amandes …. Un vrai délice, surtout après plus de 6 mois sans pain tel que je le conçois :) Et aussi, du bon café local, pas de l’instantané Nestlé de m…. !

Un vrai chouette de moment de calme dans ces belles montagnes !

PS: j'ai racheté un appareil photo donc je vous rebalance des images :)

Bolivie : Coroico, petit village des Yungas
Bolivie : Coroico, petit village des Yungas
Bolivie : Coroico, petit village des Yungas
Bolivie : Coroico, petit village des Yungas
Bolivie : Coroico, petit village des Yungas
Bolivie : Coroico, petit village des Yungas
Bolivie : Coroico, petit village des Yungas
Bolivie : Coroico, petit village des Yungas
Bolivie : Coroico, petit village des Yungas
Bolivie : Coroico, petit village des Yungas
Bolivie : Coroico, petit village des Yungas
Bolivie : Coroico, petit village des Yungas
Bolivie : Coroico, petit village des Yungas
Bolivie : Coroico, petit village des Yungas

Publié dans BOLIVIA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
C joli !!!! Magnifique ! un ptit air de déjà vu ou de vague ressemblance avec not montagne mafataise !<br /> bisouilles
Répondre