Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide

Publié le par Fabienne RAFFERMI

Ca y est, avant dernière étape de mon trip en Australie atteint : Adélaide !

Le voyage depuis Albany a pris une bonne semaine, avec beaucoup de route… presque 2 500km ! J’ai donc poursuivi ma route avec Hajime, un japonais de 25 ans trop sympa avec qui j’ai passé 3 jours ! C’était une chouette expérience car c’est la première fois que je prenais un 4X4 et donc on a pu faire un peu de hors-piste pour le fun ! Et puis niveau orientation, on a pas été super doué donc on s’est vraiment pris des bons fous rires quand on s’est retrouvés sur des routes à l’opposé de celles qu’on cherchait ! Bref, un chouette moment de partage !

On a traversé des parcs nationaux et des petites villes de bord de mer car on cherchait la bonne vague à surfer (enfin, surtout Hajime … moi la plage sans la vague, c’était bien aussi !). Mais c’était dingue car on aurait dit des villes fantômes tellement il ne se passe rien, il n’y a même pas un chat dans les rues ! Par contre, niveau paysage, c’était toujours aussi magnifique. On a dormi à côté de la mer dans Fitzgerald National Park et on aurait dit qu’on était sur un lac glacé tellement le sable était blanc et compacte !

Et arrivés à Esperance, on a eu la malchance de retrouver la pluie donc c’était moins rigolo de faire la route qui passe sur tout le bord de mer et de voir des plages et une mer d’une couleur bleu turquoise, sans pouvoir faire un plongeon car il faisait trop froid ! Mais la ville était quand même très mignonne, et j’ai beaucoup apprécié le coucher de soleil sur le ponton impressionnant où tous les pécheurs se retrouvent pour la discute… et la pêche bien sûr !

J’ai donc laissé Hajimé à Esperance pour reprendre la route avec Jördis, une petite allemande de 27 ans. Bon, c’était moins ambiance surf cool zen … c’était un peu plus carré carré ! Mais bon, ça s’est quand même bien passé J Et avec elle, on a fait beaucoup de route car d’Esperance à Adélaide, il y a un bon désert à traverser ! Pendant 3 jours, on a donc roulé, roulé, roulé… et pas vu grand-chose à part les paysages désertiques et dormir sur des sortes de camping en bord de route avant d’arriver à la frontière entre Western Australia et South Australia, l’état d’à côté !

Et là, on est revenu à la population pour arriver jusqu’à Port Augusta, une ville qui paraissait sympa mais au final, elle ne l’était pas tant que ça. Du coup, on a voulu traverser les collines et prairies de l’intérieur des terres et profiter des paysages de montagne … mais il a plu donc on n’a malheureusement pas pu s’arrêter pour profiter de se faire un petit tour de vélo ou une petite marche !!! Ahhhh… ce temps !!!

Ainsi, on est arrivées à Adélaide ! Et me voilà sur mes derniers jours en Australie… 5 jours pour en profiter encore à fond avant de m’envoler pour la Nouvelle Zélande ! Le programme est chargé mais j’en parlerai dans mon prochain article ;)

Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide
Sur la route vers Adélaide : D’Albany à Adélaide

Publié dans AUSTRALIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article